Depuis le 1 er janvier 2006 vous êtes sur le site de Daniel LAURENT - auteur halieutique independant - moniteur guide de pêche breveté multi-pêches - éducateur sportif BP Jeps
LOGO
b expert POPPERS LA PËCHE AU POPPER
Pour la pêche du black-bas ou de la truite en lac ou grand rivière, de petites tirées irrégulières vont faire gicler de belles gerbes d'eaux à la surface pour attirer à lui les poissons carnassiers. Voici nos modèles.
popper
LES TECHNIQUES DE PECHE
LE POPPER
accueil> les techniques de pêche> popper>
la pêche au popper

LA PECHE AU POPPER
La pêche des carnassiers aux leurres durs et souples est souvent présentée comme une pêche moderne et qui ne nécessite l'utilisation de poissons vivants ou morts...
Le popper fait partie de ces leurres innovants.
La pêche au popper est en réalité une pêche aux leurres de surface, mais qui utilise ceux qui ont un plat au lieu d'une tête profilée, ce qui provoque de sérieux remous et des éclaboussures en surface.
De quoi alerter les carnassiers en chasse
!

LE POPPER
Lorsque l‘on débute dans la pêche aux carnassiers, la perche est sans conteste le poisson qui semble le plus approprié à traquer tant elle est présente dans l’ensemble de nos cours d’eaux et facile à pêcher. L’une des techniques les plus simples à mettre en œuvre est la pêche aux poppers et la technique de pêche au leurre de surface la plus efficace pour piéger également les beaux brochets; la pêche au popper donne les meilleurs résultats en zones peu profondes et partout ailleurs durant les périodes chaudes de l’année.

  lire

LE BLACK BASS AU POPPER
Cette technique procure au pêcheur d'intenses émotions... Et pour cause... tout se passe au niveau de la surface et la touche est spectacle à elle toute seule. Il existe des poppers à fouetter et des poppers à lancer, mais tous les poppers ont une nage caractéristiques. Certains, grâce à leur tête taillée en biseau, émettent des éclaboussures en surface, d'autres glissent silencieusement, d'autres encore s'enfoncent sous la pellicule d'eau, à la traction et provoquent l'attaque du black-bass.
L'attractivité de ces leurres est complétée par un habillage en plumes ou une jupe de caoutchouc qui recouvre l'hameçon.
Beaucoup de modèles portent aussi des pattes très mobiles....
 

GROS CARNASSIERS

Désormais pour la pêche en eau douce ou en mer de très gros poppers sont disponibles chez les revendeurs spécialisés.
Il s'agit de poppers de grandes tailles pour les tropiques ou la recherche de grosses pièces.
Monté avec de forts hameçons (4X) en acier inoxydable, des anneaux brisés inoxydables extra-fort à triple spirales.
Certains modèles comme le système G-Balls avec ses billes de verre provoque un effet sonore super attractif.
Piston intégré pour décupler l’inertie au lancer.
  popper

rubriques   BROCHET
lire Les techniques de pêche lire La pêche des carnassiers

RETOUR ACCUEIL LES TECHNIQUES DE PÊCHE LES BONS COINS DE PÊCHE
LES POISSONS DE L'OCEAN LES POISSONS D'EAU DOUCE LES COQUILLAGES ET LES CRUSTACES

FACE BOOK pub 1MAX tp
Le guide pratique de la pêche et des poissons en Cévennes est une conception de Daniel RICOTTEAU et une réalisation de Daniel LAURENT
la reproduction des contenus de ce site est interdite sans l'autorisation du webmaster © SGDL
page légales