Depuis le 1er janvier 2006 vous êtes sur le site de Daniel LAURENT rédacteur et auteur halieutique indépendant


LES TECHNIQUES DE PÊCHE EN EAU DOUCE

Bons coins de pêche Le bord de mer Vidéos - Clips
 

le montage des lignes
le brochet au mort-manié
 
 
 
 
 
 
 


Le brochet serait le roi des carnassiers des eaux de l’hexagone.
Il est vrai qu’avec son corps élancé comme une torpille et sa large gueule armée de plusieurs centaines de dents, ce poisson se donne l’air d’un super prédateur !


LES TECHNIQUES DE PÊCHE
Le poisson-nageur - le lancer ramener

Cette technique consiste à reproduire le comportement d'un poisson blessé en lançant le leurre et en le ramenant rapidement, avec des pauses, par des mouvements amples ou saccadés. Cette technique est d'une grande efficacité pour attirer son attention et l'inciter à attaquer votre leurre.


Le jigging
Cette
une technique est une pêche verticale où le leurre est descendu et remonté rapidement par de petits coups de scion pour imiter un poisson en train de chasser. Cette technique peut être très efficace pour pêcher dans des zones plus profondes ou dans des eaux troubles où les brochets ont plus de mal généralement à localiser leur proies.

Le jerk-bait.
Technqiue qui consiste à ramener rapidement le leurre en effectuant des mouvements brusques pour simuler la fuite d'un poisson et échapper à la vue du brochet. Cette méthode est très efficace pour attirer l'attention du brochet et le pousser à mordre votre leurre.

Le top-water repose sur l'utilisation d'un leurre de surface qui simule un petit animal ou un insecte en mouvement sur l'eau.Le brochet est ont renommé pour son agressivité lorsqu'il attaque le leurre de surface, ce qui est très stimulant pour les pêcheurs.




les fiches techniques

clips réservés exclusivement aux abonnés


De nombreuses vidéos sont déjà programmées
rejoignez les abonnés prioritaires pour les visualiser dès maintenant

 
les produits indisponibles ou périmés sont redirigés vers un autre lien
 
La reproduction des contenus de ce site est interdite sans autorisation du webmaster @SGDL 2006
page légale