Depuis le 1er janvier 2006 vous êtes sur le site de Daniel LAURENT rédacteur et auteur halieutique indépendant

Les eaux douces La boîte à pêche

les bons coins de pêche en France
L'AIN


 

LA REYSSOUZE
Un coin de quiétude d’environ 30 m de large, avec de longs biefs séparés par des retenues, idéal pour des journées de pêche calmes.

Le lit est propre, quasiment sans herbiers ni obstacles, et les postes à prospecter se situent essentiellement dans les grandes courbes et le long des berges boisées dont les branches plongent dans l’eau. L’accès se fait généralement à pied : prévoyez un chariot et un peu de patience, ou repérez les chemins d’accès qui traversent parfois des prés pâturés. La faune est largement composée de carpes communes, la plupart autour de 10 kg, mais quelques belles prises de 15–20 kg sont possibles. En revanche, la présence accrue de poissons-chats en saison chaude oblige à utiliser des bouillettes dures de gros diamètre et à amorcer correctement. En préparant votre poste quelques jours à l’avance et en choisissant le bon matériel, vous pourrez profiter d’excellentes pêches dans un cadre enchanteur.

Sur la rive gauche, l’embouchure de la Mouge est un poste particulièrement intéressant et facile d’accès (moins recommandé en été à cause de l’affluence). On y trouve de gros poissons blancs (brèmes, gardons), des carpes de belle taille et des carnassiers (black-bass, anguilles). Les poissons-chats restent un handicap à anticiper pour les carpistes : bouillettes dures et gros diamètres conseillés.

Comment y aller : prenez la RN6 à Fleurville en direction de Pont-de-Vaux, traversez la Saône et suivez la Reyssouze sur quelques kilomètres (environ 4 min). Stationnement face au port, là où la Reyssouze rejoint le canal de jonction avec la Saône

 







Le site www.peche-cevennes n'utilise pas cookies pour vous tracer sur le web et n'est pas un site marchand
La reproduction des contenus de ce site est interdite sans autorisation du webmaster @SGDL 2006
page légale