depuis le 1 er janvier 2006 vous êtes sur le site officiel de Daniel LAURENT - auteur halieutique indépendant
LOGO
daniel expert

LES NOEUDS ET LES MONTAGES


TRUITE Dès l’ouverture la pêche de la truite attire sur le bord des ruisseaux, des torrents et des rivières, les inconditionnels de dame fario. Pêche de la truite aux appâts naturels, au toc, au vairon manié ou au lancer, aux leurres, à l’ultra léger au buldo ou même au posé en étang ou à lus ! 
voir
index > montages> truite-anglaise>
LA PECHE DE LA TRUITE A L'ANGLAISE L'ANGLAISE AUX APPATS NATURELS
truite   truite
Anglaise au coulissant pour la pêche de la truite
Au coulissant, notamment en été pour atteindre une couche d’eau plus favorable à la thermocline du poisson, utilisez un flotteur coulissant. N’oubliez pas de noyer la bannière pour que le fil reste tendu sous l’eau si vous voulez rester en contact avec votre montage…Pour éviter « les embrouilles » au lancer, assurez-vous que le plombage du flotteur soit toujours supérieur à celui de la ligne, même si cette règle n’est pas absolue. Il est parfois nécessaire de surplomber la ligne pour contrer le vent et le courant de fond dans certains plans d’eau.
pêche
Anglaise au montage fixe pour la pêche de la truite
Au waggler fixe, la pêche est destinée aux truites qui se promènent, nonchalantes, presqu’en surface, lorsqu’il y a un léger courant ou qu’un vent frise le miroir de l’eau. La pêche au fixe est donc la technique la plus utilisée car il est rare que l’on cherche la truite arc-en-ciel dans les profondeurs. Elle a tendance à se situer dans moins de 2 mètres d’eau.
La portance du waggler n’est donc plus une question de profondeur mais une question de distance à atteindre. Montage direct, coincé par trois petits plombs.

pêche
_______________________________________________________________________________________________________________

retour   noeud   retour
lire plus Montages truite retour Montages et les noeuds lire plus Technique pêche à la truite
______________________________________________________________________________________________________________

RETOUR ACCUEIL TABLES SOLUNAIRES POISSONS D'EAU DOUCE POISSONS DE L'OCEAN POISSONS DE GUYANE COQUILLAGES CRUSTACES BONS COINS DE PECHE
ACTUALITES CALENDRIERS AMORCE ESCHE APPAT MONTAGE DE LIGNES TECHNIQUES DE PECHE PARCOURS RECETTES CULINAIRES
FACE BOOK truite 1MAX tp
Le guide pratique de la pêche et des poissons en Cévennes est une conception de Daniel RICOTTEAU et une réalisation de Daniel LAURENT
la reproduction des contenus de ce site est interdite sans l'autorisation du webmaster © SGDL
page légales