Depuis le 1er janvier 2006 vous êtes sur le site de Daniel LAURENT rédacteur et auteur halieutique indépendant


LES TECHNIQUES DE PÊCHE EN EAU DOUCE

Retour accueil
Bons coins de pêche
La pêche en eau douce
Le bord de mer Vidéos - Clips
 

la pêche de la carpe en carpodrome

La pêche en carpodrome devient une technique très prisée des pêcheurs au coup. Suivant les circontances, vous pêcherez à la canne dans les petits fonds ou à l’anglaise dans des fonds supérieurs à 3 mètres. Conseils techniques pour réaliser les bons montages.

Stratégies pour la pêche à la canne.
- La grande canne à emmanchements sont hyper puissantes, étudiées pour des pêches de gros poissons ou des contraintes naturelles comme le vent violent.
- Le flotteur a une forme trapue sans antenne pour éviter la prise au vent. La quille en carbone participe à l’allégement du montage sans pour autant le fragiliser.
- Les plombs Styll carrés se pincent, glissent et s’ôtent facilement sur des gros diamètres de nylon et la plombée doit traverser rapidement la couche d’eau vers le fond tout en possédant une certaine souplesse dans le dépôt final.
- Le poids relatif des pellets ou du maïs peuvent modifier la flottaison, n’hésitez pas à corriger la plombée dans ces divers changements d’appâts.


Stratégies pour la pêche à l’anglaise.
- La canne de type anglaise standard est en 3 brins pour de 3.90m et préférez les cannes de trois brins en carbone, à spigots qui donnent une action continue.
- L’action se choisit par rapport à la distance de pêche recherchée. L’action de pointe (light) est pour les lancers de moins de 30 mètres avec des wagglers légers et l’action forte (strong) pour des lancers appuyés au large avec des wagglers plus lourds.
- Le moulinet « Match » participe au combat actif du poisson. Il doit contenir environ 150 mètres de nylon en 20/100 et avoir une vitesse de récupération rapide, ce qui permet de pêcher plus longtemps pendant un laps de temps déterminé.

Astuces :
- Un waggler droit non plombé est conçu pour les pêches de petites distances et pour des profondeurs de moins de 3 mètres.
- Utilisez une tétine et des tops-floats pour coincer le waggler. Ce procédé permet de placer des cendrées plus bas sur la ligne.
- Les flotteurs à bulbes et à plombées réglables permettent de modeler la masse des plombs sur la ligne et sont destinés aux pêches profondes, lointaines ou dans le vent.

  

  
les produits indisponibles ou périmés sont redirigés vers un autre lien
 
La reproduction des contenus de ce site est interdite sans autorisation du webmaster @SGDL 2006
page légale