Depuis janvier 2006 vous êtes sur le site de Daniel LAURENT - auteur halieutique independant - éducateur sportif breveté - moniteur guide de pêche multi-pêches
LOGO
daniel EXPERT
POISSONS BLANCS - TRUITES
CARPES ET CARNASSIERS

NOEUDS Le matériel de pêche présente la particularité d'être spécifique et les combinaisons infinies, selon le poisson recherché et la technique privilégiée, ce qui peut rendre la pêche complexe de prime abord. Vous trouvez sur cette boutique pour pratiquer la pêche, sous toutes ses formes, en eau douce comme en mer.  
voir
accueil> répertoire eau douce > poissons o>
répertoire des poissons et des coquillages les noeuds et les montages les amorces et les appâts les techniques de pêche
répertoire des poissons d'eau douce
A B C D E F G H-I J-K L M N O P-Q R S T U-V-W-X-Y-Z

omble chevalier OMBLE CHEVALIER L'omble chevalier d'eau douce est lacustre et apprécie les eaux entre 4 et 16° C.
L'omble chevalier est anadrome : en été, on le rencontre en mer et aux abords des embouchures de rivières; en hiver, il fréquente les lacs et les rivières pour frayer et hiverner.
LIRE
Salvelinus alpinus

omble de fontaine OMBLE DE FONTAINE L'omble de fontaine aime les eaux fraîches et oxygénées de montagne, mais tolère une température pouvant aller jusqu'à 25°C. Il est présent dans des rivières ou des lacs supérieurs à 2500 m d'altitude. Il préfère le courant aux eaux stagnantes.
lire
Salvelinus fontinalis

ombre commun OMBRE COMMUN Originaire du bassin du Danube, il est présent dans l’est de la France, en Europe centrale et en Angleterre. Il est absent d'Ecosse et d'Irlande. Il a été introduit avec succès dans l’ouest de la France (Dordogne, Béarn) et dans quelques rivières du sud.
lire
Thymallus thymallus

lire Répertoire des poissons d'eau douce lire Retour à l'accueil

FACE BOOK pub 1MAX tp
Le Guide Pratique de la Pêche et des Poissons en Cévennes est une conception de Daniel RICOTTEAU et une réalisation de Daniel LAURENT
la reproduction des contenus de ce site est interdite sans l'autorisation du webmaster © SGDL

page légale