Depuis janvier 2006 vous êtes sur le site de Daniel LAURENT - auteur halieutique independant - éducateur sportif breveté - moniteur guide de pêche multi-pêches LOGO
daniel

bons coins

12 - L'AVEYRON

b GUIDE DU BROCHET Chaussures de marche, sac à dos et… dans vos mains votre guide de la faune et de la flore: Vous êtes prêt pour parcourir les plus de 300 fiches pratiques qui vous permettront de connaître toutes les spécificités des plantes et des animaux qui vous entourent
voir
accueil> carte bons coins> aveyron>
voir
aveyron   L’AVEYRON UN DEPARTEMENT D'UNE DIVERSITE EXCEPTIONNELLE
La diversité des milieux présents dans l’Aveyron offre aux pêcheurs la possibilité de rechercher une grande partie des espèces présentes en France.
Il existe une grande diversité de techniques de pêche permettant de s’adapter aux différents types d’eau (torrents de montagne, rivière de plaine, plans d’eau…)
De fait chacun en fonction de son tempérament, de ces attentes ou de son niveau peut trouver la technique de pêche qui lui correspond le mieux.
L'Aveyron a un potentiel halieutique extraordinaire avec 1600 ha de plans d'eau, des plages aménagées et surveillées en juillet et août sur les lacs de Pareloup, Pont de Salars, Le Vibal, Villefranche de panat, Alrance !
lire

pinet 12   LE LAC DE PINET A STE-ROME-DE-TARN
Situé dans la superbe vallée du Tarn, au sud de l'Aveyron, ce lac de 128 hectares est né de l'édification du barrage EDF du Pinet sur le Tarn.
C'est le premier des trois barrages situés en aval de Millau.
Pour la pêche au coup, le meilleur accès se situe au niveau de la Base nautique de Sainte-Rome-de-Tarn.
Le lac est riche en quantité des poissons d'eau vive: gardons, goujons, ablettes, vairons, barbeaux, vandoises et même quelques tanches...
C'est presque le paradis !
voir

interview   LA PECHE EN AVEYRON
L’Aveyron est un vrai paradis pour le pêcheur au coup ! Que ce soit en rivière ou en lac de barrage, chacun trouvera son bonheur aux quatre coins de ce beau département qui possède 5000 hectares de lacs et plans d’eau et 500 kilomètres de rivière en deuxième catégorie.
Le département de l’Aveyron connu pour ses rivières à truites. Mais avez-vous des rivières de seconde catégorie ?
La Dourbie, la Jonte, le Tarn, la Sorgues, les Boraldes, sont effectivement des noms qui ne laissent pas insensibles les amoureux de dame Fario…
Toutefois les rivières de seconde catégorie de tous débits et de toutes tailles sont également bien présentent en Aveyron.
lire

sarrans   LE LAC DE SARRANS
Les nombreuses retenues du massif Central sont un habitat de 2ème catégorie intéressant, surtout pour les carnassiers. Symbole de ces richesses, l’immense retenue de Sarrans, sur la Truyère, à cheval sur les départements de l’Aveyron et du Cantal
A l’aval, la base de loisirs de Laussac permet de nombreux accès pour la pêche du bord, y compris sur le bras créé par l’embouchure du Brezons. D’autres possibilités sont offertes à l’amont, au niveau du pont de Tréboul, mais plus réduites. Pour pêcher du bord il faut alors longer la berge, dur un terrain souvent accidenté. En fait, l’idéal reste bien la pêche en barque.

lire

voir

brochet  

N'ATTENDEZ-PLUS D'AVOIR UNE TOUCHE !
Vous êtes hôtelier, moniteur guide de pêche,
Professionnel du tourisme, revendeur d'articles de pêche
Vous possédez un gîte, un terrain de camping...
Pour apparaître sur une page dédiée de ce site
contactez le webmaster pour définir votre format

contact

voir

RETOUR ACCUEIL TABLES SOLUNAIRES POISSONS D'EAU DOUCE POISSONS DE L'OCEAN POISSONS DE GUYANE COQUILLAGES CRUSTACES BONS COINS DE PECHE
ACTUALITES CALENDRIERS AMORCE ESCHE APPAT MONTAGE DE LIGNES TECHNIQUES DE PECHE PARCOURS RECETTES CULINAIRES
FACE BOOK truite 1MAX tp
Le guide pratique de la pêche et des poissons en Cévennes est une conception de Daniel RICOTTEAU et une réalisation de Daniel LAURENT
la reproduction des contenus de ce site est interdite sans l'autorisation du webmaster © SGDL
page légales