Depuis le 1 er janvier 2006 vous êtes sur le site de Daniel LAURENT - auteur halieutique indépendant - moniteur guide de pêche breveté multi-pêches - éducateur sportif BP Jeps
LOGO
b expert PUB SOIE POUR LA MOUCHE
Qu'elle soit synthétique ou naturelle, plongeante ou flottante, vous trouverez ici une soie qui correspondra à votre pêche.
Graisse, leadcore et backing complète la boutique
boutique
LA PECHE A LA MOUCHE
DE L'OMBRE COMMUN
accueil> les techniques de pêche> l'ombre commun>
 

POUR PÊCHER L’OMBRE
Vous devez tenir compte de son mode d’alimentation qui lui impose de repérer ses proies longtemps à l’avance. En général, posez loin en amont, à une distance équivalente au double de la profondeur. Autre nécessité, une présentation irréprochable, qui demande parfois de pêcher face au poisson ou même vers l’avant, en confiant le bas de ligne et la mouche au courant.
Mais avant tout, l’ombre est un poisson qui se nourrit au fond ou entre deux eaux de divers petits invertébrés à la dérive.
Tout dans sa morphologie, en particulier l’étroitesse de sa bouche, indique d’ailleurs ce type de régime alimentaire.Dans les rivières où il est très sollicité (la Sorgues par exemple), il se tient obstinément au fond des pools, refusant durant la saison de pêche de monter moucheronner à la surface.
Quelles mouches ?
LIRE

  peche de l'ombre commun


voir

gammare   gammare   baril
LA TRUITE AUX APPATS NATURELS
voir
  LES ESCHES POUR PECHER LA TRUITE
voir
  MONTAGES POUR LA TRUITE
lire

lire   peche a la mouche
lire lire  

RETOUR ACCUEIL LES TECHNIQUES DE PÊCHE LES BONS COINS DE PÊCHE
LES POISSONS DE L'OCEAN LES POISSONS D'EAU DOUCE LES COQUILLAGES ET LES CRUSTACES

FACE BOOK boutic
1MAX
tp
Le Guide Pratique de la Pêche et des Poissons en Cévennes est une conception de Daniel RICOTTEAU et une réalisation de Daniel LAURENT
la reproduction des contenus de ce site est interdite sans l'autorisation du webmaster © SGDL
page légales