depuis le 1 er janvier 2006 vous êtes sur le site officiel de Daniel LAURENT - auteur halieutique indépendant
LOGO
B
esches
DICTIONNAIRE DES FARINES Vous trouverez dans cet ouvrage de Daniel LAURENT une description complète de plus de 150 farines. Ce sont 350 amorces originales prêtes à l'emploi et des fiches pratiques qui vous permettront de créer vos propres mélanges dans toutes les conditions et suivant les saisons. Un livre indispensable.
voir
recevez à domicile ce dictionnaire dédicacé par l'auteur
LES APPATS - LES ESCHES
LES AMORCES
accueil> répertoire> amorces-appats> pellets>
LES APPATS - LES PELLETS
LES PELLETS
Les pellets sont des granulés de farines, riches en huile et matière protéique.
Très attractifs, leur richesse intéresse plus particulièrement les gros cyprins, toutes espèces confondues.
Les carpes, carassins, tanches, brèmes et autres sont séduits pas ces petits granulés qui s'utilisent suivant leur conception en amorçage ou en agrainage.
Très appréciés pour un agrainage régulier, ou à incorporer à l'amorce, ils peuvent aussi être esché sur un hameçon.
pellets  

Durs, mous, extrudés, les pellets sont des appâts qui se présentent sous toutes les formes et les diamètres suivant les besoins du pêcheur.
Les pellets durs et mous sont plutôt destinés à l'amorçage et peuvent également être eschés à l'hameçon directement ou à l'aide d'une bague en silicone.
Concernant l'utilisation des pellets extrudés il est recommandé d'ajouter un booster dans l’eau de trempage pour renforcer l’attractivité.
Les pellets sont également très efficace pour agrainer ou rappeler à la coupelle. En les humidifiant légèrement, ils vous permettront aussi de booster votre pâte ou votre amorce.
La pâte d'eschage est très attractive, utiliser en carpodrome.



voir

PELLETS   carpe   CARPODROME
La pêche de la carpe en carpodrome connaît un véritable engouement et les compétiteurs deviennent très exigeants au niveau du choix et de la qualité de leurs appâts.
Il faut dire que les carpes deviennent de plus en plus méfiantes et des appâts très aboutis permettent souvent de faire la différence.
De nombreuses gammes et parfums sont à la disposition du pêcheur.
Les pellets mous possèdent une préparation spécifique qui leur assure une texture parfaite pour une meilleure tenue à l'hameçon... les carpes adorentLa pâte d'eschage est réalisés à partir de pellets extrudés et elle a l'avantage de très bien tenir à l'hameçon.
Un appât très efficace lorsque les poissons sont très difficiles en raison de pression de pêche importante.
PELLETS
Des mélanges très aboutis pour cette large et superbe gamme de pellets extrudés, des expanders et des pellets pré-percés pour la pêche en carpodrome. Un vaste choix de diamètres, de couleurs et d'arômes.
voir
LA PÊCHE PRATIQUE DE LA CARPE
Il existe diverses manières de « toucher » les carpes, à la grande canne, à l’anglaise et au feeder. La technique de la grande canne, avec élastique intérieur est la grande mode, ces dernières années, mais il vous faudra ...
LIRE

teigne   hanneton   mais
LES ESCHES ANIMALES
Les poissons n'attendent pas que le pêcheur viennent les nourrir !
Ils consomment dans la majorité des cas des graines, des insectes et des larves
LIRE
LES ESCHES ANIMALES INSOLITES
L’éphémère : larve de « la perle » qui se récolte sous les cailloux des torrents. La sangsue : à ramasser sous les pierres des eaux stagnantes pour pêcher le chevesne.
lire
LES GRAINES ET LES APPATS
De nombreuses graines intéressent tous les cyprins et certaines constituent des appâts de choix comme le chènevis pour le gardon, le maïs sucré pour la tanche…
lire

voir   amorces   appats
REPERTOIRE DES ESCHES, DES APPÂTS ET DES FARINES
Listing généraliste des appâts utilisés et des farines pour réaliser des amorces adaptées aux parcours et aux poissons.
lire
LES AMORCES ET LES APPATS
Les amorces sont réalisées avec des farines et des terres, agrémentées d'arômes et d'esches pour attirer les poissons blancs Les carnassiers préfèrent les leurres, la truite les appâts vivants... Tableau récapitulatif.
voir
QUEL APPAT POUR QUEL POISSON ?
Les poissons blancs sont répertoriés de telle manière que l'on sait quel appat il convient d'utiliser entre les eches animales ou les végétales. Malgré tout certains poissons ont leur préférence...
LIRE

voir

RETOUR ACCUEIL TABLES SOLUNAIRES POISSONS D'EAU DOUCE POISSONS DE L'OCEAN POISSONS DE GUYANE COQUILLAGES CRUSTACES BONS COINS DE PECHE
ACTUALITES CALENDRIERS AMORCES - APPÂTS MONTAGE DE LIGNES TECHNIQUES DE PECHE PARCOURS RECETTES CULINAIRES
FACE BOOK
boutique
1MAX
tp
Le Guide Pratique de la Pêche et des Poissons en Cévennes est une conception de Daniel RICOTTEAU et une réalisation de Daniel LAURENT
la reproduction des contenus de ce site est interdite sans l'autorisation du webmaster © SGDL

page légale
s