• La gambusie a été introduite dans de nombreux pays pour lutter contre les moustiques, quoique parfois, les rares effets étaient non-existants mais ont pu avoir un impact neutre à négatif sur les poissons indigènes. La gambusie est bien présente en Camargue.
 
  • Le gardon est une espèce de poisson d'eau douce très commun, souvent de petite taille, mais pouvant atteindre 45-50 cm. Il vit en Europe et en Asie occidentale.
 
Gobie de Kessler
  • Le gobie de Kessler, appelé aussi Gobie à grosse tête, est une espèce de poissons de la famille des Gobiidae. Ce gobie est un poisson benthique d'eau douce à saumâtre, originaire d'Eurasie, considéré comme étant une espèce relique pontocaspienne
 
Gobie demi-lune
  • Le Gobie demi-lune, appelé aussi Gobie à nez tubulaire, est une espèce de poissons de la famille des Gobiidae. Ce poisson d'eau douce est originaire d'Europe de l'Ouest. L'espèce est considérée invasive dans de nombreux pays européens.
 
  • Le goujon, appelé également par précision goujon commun, est une espèce issue de petits poissons autrefois très communs, qui vit dans les eaux douces d'Europe.
 
  • La grémille est un poisson d'eau douce, que l'on peut trouver dans les lacs, les estuaires et les rivières des régions tempérées d'Europe et d'Asie.
Ressources :
- CSP -
Muséum national d'Histoire naturelle
- DORIS - wikipedia
description et anatomie d'un poisson d'eau douce "clic sur l'initiale"
A C D E F G H - I J - K L M N O P - Q R S T U - V - W X - Y - Z
POISSONS D'EAU DOUCE COQUILLAGES CRUSTACES BONS COINS DE PECHE
AMORCE ESCHE APPAT TECHNIQUES DE PECHE PARCOURS
FACE BOOK coup 1MAX tp

Le guide pratique de la pêche et des poissons en Cévennes est une conception de Daniel RICOTTEAU et une réalisation de Daniel LAURENT
la reproduction des contenus de ce site est interdite sans l'autorisation du webmaster © SGDL