PROPULSEURS
Tout le matériel et les accessoires nécessaires pour expédier sur le spot vos bouillettes et autres appâts: frondes, baits-rocket's, bateau amorceur, cobras etc...
46 - LE LOT

LES BONS COINS DE PECHE DANS LE LOT
Le plan d'eau "d'écoute s'il pleut"
Curieux nom pour ce plan d’eau proche de Gourdon. Il se dit que la barrière montagneuse toute proche protège le site des orages et qu’il y fait toujours beau. Aussi pour savoir s’il pleut ailleurs, il faut donc tendre l’oreille. Du soleil nous attendant lorsque nous sommes venus pêcher en septembre.


A environ 2 kilomètres, en venant de Gourdon par la D704 en direction de  Payrignac  vous longez le premier plan d’eau de Laumel (Etang du Pont du Gay) à votre droite qui est destinée à la pêche de la truite. Immédiatement après, sur votre gauche, le plan d’eau « d’Ecoute s’il pleut ». Un parking vous permet de garer votre véhicule.
Ce plan d’eau est tout en longueur pour une superficie de 3.3 h. Il est alimenté par un ruisseau ...
Les brèmes de Carennac
C’est au pied d’un village qui a gardé son aspect médiéval que les pêcheurs locaux m’attendaient  pour pêcher la Dordogne. La rivière n’est pas très large, le courant est à peu près nul et les poissons occupent la berge d’en face, là où il y aucun danger en vue… sauf que nos amis pêchent à l’anglaise !

Chaque pierre est la mémoire du village qui fut au XI ème siècle sous la coupe de l’Abbaye de Cluny.
Nous sommes à quelques kilomètres du Gouffre de Padirac et du célèbre village de Rocamadour.
Le plan d’eau est un bras mort de la Dordogne
Deux pêcheurs locaux, Jean Paul Salamagne Président de l’AAPPMA locale et  Christophe Bessette nous acceuillent...



la reproduction des contenus de ce site est interdite sans l'autorisation du webmaster © SGDL
page légale