Depuis janvier 2006 vous êtes sur le site de Daniel LAURENT - auteur halieutique independant - éducateur sportif breveté - moniteur guide de pêche multi-pêches
LOGO
V

les bons coins

30 - LE LAC DES PISES

département du gard
LE DICO DES FARINES LE DICTIONNAIRE DES FARINES Vous trouverez dans cet ouvrage une description complète de plus de 150 farines. Ce sont égalment 350 amorces originales prêtes à l'emploi et des fiches pratiques pour créer votre propre recette
voir
accueil> carte bons coins> gard> lac des pises >
ain

le lac des pises  

LE LAC DES PISES
Ce lac de 14 hectares situé sur le massif de l’Aigoual, en plein cœur du Parc National des Cévennes, est alimenté par le ruisseau du Linguas.
Uniquement peuplé de truites fario.
La partie amont du Lac en réserve permanente
Créé en 1963 à la suite d'une initiative privée, ce lac artificiel appartient aujourd'hui au Parc National des Cévennes. 
Venez respirez, écoutez, asseyez-vous et observez (criquets, sauterelles, papillons multicolores, héron cendré). Il y a dans ce site un subtil mélange de paysages nordique et steppique.
Accès routier à partir du col du Minier, situé sur la D48 (L'Espérou-Le Vigan), prendre la route forestière goudronnée en direction du col de l'homme mort, parking situé à environ 5 km du col du Minier.
Deux parkings disponibles, aire de pique-nique.Exceptionnellement des vairons de 14 cm sont pêchés régulièrement au lac des Pises. Sa pêche est identique à celle du goujon et du spirlin.

flèchege GR lac des pises
SITUER SUR LA CARTE
LES POISSONS RESIDENTS
goujon vairon fario              

hébergements labellisés pêche

N'ATTENDEZ-PLUS POUR AVOIR UNE TOUCHE !
Vous êtes hôtelier, moniteur guide de pêche,
Professionnel du tourisme, revendeur d'articles de pêche
Vous possédez un gîte, un terrain de camping...
Pour apparaître sur une page dédiée de ce site
contactez le webmaster pour définir votre format

contact


voir

dolmen  

CIRCUIT DES MENHIRS ET DOLMENS
A partir d'Anduze, départ du parking au bord du Gardon. Rejoindre et remonter la grande place d'Anduze. En haut, continuer la  rue qui monte, en face,(marque GR), la suivre sur environ 400 m et ensuite sur la droite (marques GR) une rue montante en continue jusqu'à un col (carrefour de 4 routes). Au poteau "Montaigu" suivre direction "Les Capelans"tout droit (marque jaune). Quelques centaines de mètres plus loin prendre le petit chemin de droite qui descends vers le centre équestre (marque jaune). Le chemin contourne le centre équestre et continue assez longuement par une route goudronnée. au prochain carrefour (poteau "Chemin de l'Olivier" ) suivre le petit chemin montant sur la gauche (marque jaune).

lire


l'observatoire du aigoual  

LE MONT AIGOUAL
Le mont Aigoual est un sommet situé dans le sud du Massif central, à la limite entre les départements du Gard et de la Lozère. Il culmine à 1 565 mètres d'altitude.
Cela en fait le point culminant du Gard et le second point le plus haut de la Lozère après le pic de Finies situé dans le mont Lozère.
Par beau temps, le panorama est exceptionnel, la vue s’étend des Alpes aux Pyrénées, du Puy de Sancy à la Méditerranée. Cette visibilité est superbe suivant les conditions climatiques.Une rencontre étonnante vous attend au sommet de l’Aigoual. Un imposant bâtiment aux airs de château fort y abrite la dernière station météo de montagne en service en France. Cet observatoire, inauguré en 1894, comprend surtout un musée de la météorologie qui attire plus de 80000 visiteurs chaque année.
voir


lien de pêche

pêcheur à la mouche dans la doubie   LA DOURBIE.
Partez à la découverte d’une rivière mythique. Il existe de par le monde, des sites dont le simple nom fait rêver plus d'un pêcheur et cet indicible espoir de prendre une magnifique truite dans un site exceptionnel. La Dourbie et ses affluents regorgent de truites farios combatives entre prairies et bois de hêtres magnifiques jusqu’à Dourbies, puis dans un dédale de gorges difficiles d’accès par la suite. Pour rencontrer dame fario, on pourra promener ses cannes à pêche à la Borie du Pont, en amont de Dourbie. Il est également conseillé de visiter le Trévezel, affluent de la Dourbie, par exemple sur le parcours no-kill mouche du lieu-dit «Randavel»...
lire

rivière l'arre   L’ARRE
C’est la rivière à gros poissons sur le Département du Gard. Le parcours de la Tessone sur la commune de  Molières-Cavaillac est un des plus beaux secteurs de l’Arre.
Très jolie rivière à salmonidés.
Grande richesse hydrobiologique, avec résurgences d’eau calcaire.
D'accès facile. Bonnes densités de truites sauvages dans ses affluents le Coudoulous et l’Arboux pour les adeptes de pêches sportives en eaux rapides.

lire

LE TOURISME PêCHE DANS LE GARD tourisme pêche

FD30

LOGO PËCHE ot du gard logo cevennes site touristiques gard wikipedia gard

rubrique

RETOUR ACCUEIL TABLES SOLUNAIRES POISSONS D'EAU DOUCE POISSONS DE L'OCEAN POISSONS DE GUYANE COQUILLAGES CRUSTACES BONS COINS DE PECHE
ACTUALITES CALENDRIERS AMORCE ESCHE APPAT MONTAGE DE LIGNES TECHNIQUES DE PECHE PARCOURS RECETTES CULINAIRES
FACE BOOK PUB 1MAX livres de daniel laurent météo ales
Le guide pratique de la pêche et des poissons en Cévennes est une conception de Daniel RICOTTEAU et une réalisation de Daniel LAURENT
la reproduction des contenus de ce site est interdite sans l'autorisation du webmaster © SGDL
page légales