Depuis janvier 2006 vous êtes sur le site de Daniel LAURENT - auteur halieutique independant - éducateur sportif breveté - moniteur guide de pêche multi-pêches
LOGO
V

les bons coins
30 - LA PÊCHE DANS LE GARD
L'ARRE VERS LE VIGAN

département du gard
LE DICO DES FARINES LE DICTIONNAIRE DES FARINES Vous trouverez dans cet ouvrage une description complète de plus de 150 farines. Ce sont égalment 350 amorces originales prêtes à l'emploi et des fiches pratiques pour créer votre propre recette
voir
accueil> carte bons coins> gard> arre>
ain

 

L'Arre est une très jolie rivière à salmonidés, d'une grande richesse hydrobiologique, avec des résurgences d’eau calcaire.
Son accès est facile et la rivière possède une bonne densité de truites sauvages dans ses affluents comme le Coudoulous et l’Arboux pour les adeptes de pêches sportives en eaux rapides.

L'ARRE

Cette rivière abrite un très beau cheptel de truites fario autochtones. L'Arre au niveau de la commune de Molières-Cavaillac est la rivière à gros poissons sur le Département du Gard.
Le parcours de la Tessone sur la commune de  Molières-Cavaillac est un des plus beaux secteurs de l’Arre.
La partie de « la plaine » est une succession de grands pools, et de chaussées.  Commencez par pêcher les grands plats soit aux appâts naturels (ver et teigne) soit aux leurres poissons nageurs.
En remontant en direction de la déchetterie, la morphologie de la rivière laissera place à des successions de rapides, des amortis et de gros blocs rocheux.


arre  

Les pêcheurs au toc pourront alors s’exprimer et faire évoluer leur ligne a proximité des nombreuses caches présentes sur ce secteur. La sociétéde pêche du Vigan réalise régulièrement des déversements truites.

La source de l'Arre est située à une altitude de 750 m.
Cette rivière est un affluent du Fleuve L'hérault qu'il rejoint à une altitude du lieu de confluence de 182 m.

Les affluents de l'Arre
Le Coudoulou - Le Bavezon - La Glèpe- Ruisseau de Coularou - Ruisseau de Rieusset

Les villes traversées par l'Arre
Alzon - Arre - Arrigas - Aumessas - Avèze - Bez-et-Esparon - Molières-Cavaillac - Saint-André-de-Majencoules - Le Vigan

l'arre   arre
SITUER SUR LA CARTE
LES POISSONS RESIDENTS
goujon blageon chevesne TRUITE fario vairon        

hébergements labellisés pêche

val de l'arre  

LE CAMPING DU VAL DE L'ARRE - LE VIGAN
Situé à Le Vigan au Sud des Cévennes, ce camping est idéalement placé pour offrir des vacances variées, vous distraire et vous reposer. Pour la baignade une piscine de 105 m², une pataugeoire ainsi qu’une aire de jeux pour les enfants. En plus d’une ambiance familiale le camping dispose de tout le confort, propose une épicerie et aussi un service de vente du pain. Le WIFI est à votre disposition sur les emplacements. Vous pourrez utiliser au besoin la laverie automatique aussi équipée d’un sèche linge. Pour la pêche ou la baignade, la rivière n'est pas loin...
pêche
voir Camping du Val de l'Arre
Route du Pont de la croix - 30120 LE VIGAN


chambrettes cevenoles  

LES CHAMBRETTES CEVENOLES - AVEZE
Située au cœur des Cévennes, à proximité du Vigan, le Mont Aigoual est à une quarantaine de kilomètres, Montpellier à 70, Nîmes à 80 et Millau à 70.
Le calme, la tranquillité, la convivialité et la qualité de l'accueil sont les caractéristiques des chambres d'hôtes.
La maison est entourée de 3000 m² de terrains boisés (châtaigniers, noisetiers, chênes, genêts). Une grande piscine sécurisée, un grand jardin, un potager, un espace barbecue sous une terrasse ombragée et abritée complètent l'équipement.
Natifs de la région et passionnés de nature (randonnées, pêche, curiosités locales et régionales) les propriétaires sauront vous orienter pour découvrir cette belle région.
pêche
voir Les Chambrettes Cévenoles
Cauvalat le Haut - 30120 AVÈZE LES CEVENNES


N'ATTENDEZ-PLUS POUR AVOIR UNE TOUCHE !
Vous êtes hôtelier, moniteur guide de pêche,
Professionnel du tourisme, revendeur d'articles de pêche
Vous possédez un gîte, un terrain de camping...
Pour apparaître sur une page dédiée de ce site
contactez le webmaster pour définir votre format

contact

voir

train à vapeur des cévennes
 

Le Château de Saint-Laurent-le-Minier
Le petit train à vapeur des Cévennes d'Anduze à St Jean du Gard
Le musée des vallées Cévenoles à St Jean du Gard
Le Musée Cévenol - Le Vigan
La savonnerie des Cévennes
Le musée du désert et l’Histoire des Camisards à Mialet
Le musée du mineur à la Grand Combe ou Alès
La grotte des demoiselles à Saint Bauzille de Putois
Le château de Portes
Notre Dame de Valleraugue
Le chateau de Moissac en Lozère
Les grottes de Trabuc
Les jeux de pistes de Saint Jean Maruejols
La rivière du bonheur et l'abîme de Bramabiau


l'observatoire du aigoual

LE MONT AIGOUAL
Le mont Aigoual est un sommet situé dans le sud du Massif central, à la limite entre les départements du Gard et de la Lozère.
Il culmine à 1 565 mètres d'altitude.
Cela en fait le point culminant du Gard et le second point le plus haut de la Lozère après le pic de Finiels situé dans le mont Lozère.

Par beau temps, le panorama est exceptionnel, la vue s’étend des Alpes aux Pyrénées, du Puy de Sancy à la Méditerranée. Cette visibilité est superbe suivant les conditions climatiques.

voir


voir

alzon   LE BOISSESSON.
Le pêcheur de truites, découvrira au détour d’un des nombreux virages de la corniche des Cévennes, un petit ruisseau tranquille « le Boissesson » qui saute et bondit de rochers en rochers. Pour réellement profiter de cette « eau-baine » soyez discret, c'est là le seul secret !
Vous êtes en première catégorie, au royaume des pêcheurs au toc. La nature, la vraie, celle que l’on dit être à l’état sauvage, est là, à vos pieds, si belle et si réelle. Le ruisseau n’est pas très large, de 3 à 5 mètres et l’eau peu profonde. A l’ombre d’un arbre arrêtez-vous, ne faîtes plus de bruit, savourez le silence et sachez ..
.
lire

doubie   LA DOURBIE.
Partez à la découverte d’une rivière mythique. Il existe de par le monde, des sites dont le simple nom fait rêver plus d'un pêcheur et cet indicible espoir de prendre une magnifique truite dans un site exceptionnel. La Dourbie et ses affluents regorgent de truites farios combatives entre prairies et bois de hêtres magnifiques jusqu’à Dourbies, puis dans un dédale de gorges difficiles d’accès par la suite. Pour rencontrer dame fario, on pourra promener ses cannes à pêche à la Borie du Pont, en amont de Dourbie. Il est également conseillé de visiter le Trévezel, affluent de la Dourbie, par exemple sur le parcours no-kill mouche du lieu-dit «Randavel»...
lire

LE TOURISME PêCHE DANS LE GARD tourisme pêche

FD30

LOGO PËCHE ot du gard logo cevennes site touristiques gard wikipedia gard

rubrique

RETOUR ACCUEIL TABLES SOLUNAIRES POISSONS D'EAU DOUCE POISSONS DE L'OCEAN POISSONS DE GUYANE COQUILLAGES CRUSTACES BONS COINS DE PECHE
ACTUALITES CALENDRIERS AMORCE ESCHE APPAT MONTAGE DE LIGNES TECHNIQUES DE PECHE PARCOURS RECETTES CULINAIRES
FACE BOOK PUB 1MAX livres de daniel laurent météo ales
Le guide pratique de la pêche et des poissons en Cévennes est une conception de Daniel RICOTTEAU et une réalisation de Daniel LAURENT
la reproduction des contenus de ce site est interdite sans l'autorisation du webmaster © SGDL
page légales