depuis le 1 er janvier 2006 vous êtes sur le site officiel de Daniel LAURENT - auteur halieutique indépendant
LOGO
V

les bons coins

07 - ARDECHE

département du gard
voir Canne à emmanchements
Cette canne sera d'une longueur pouvant diriger la ligne à 13 mètres en pêche de compétition notamment
.voir
index> les bons_coins> ardeche>
ardeche
carte ardeche   L'ARDECHE DANS TOUS SES ETATS - L'Ardèche avec ses 5000 kms de cours d'eau, dont 3500 kms en 1ère catégorie piscicole, vous offre un potentiel halieutique considérable et varié.
Par la diversité de ses paysages et de ses parcours de pêche qui s'échelonnent depuis les (presque toujours) eaux tranquilles du Rhône jusqu'aux torrents de la montagne, l'Ardèche est en mesure d'offrir à toutes et à tous le qui cadre lui convient pour pratiquer son loisir.
De la fracture des territoires du massif Central et ceci jusqu’à la vallée du Rhône, le département de l’Ardèche, associe des paysages qui sont tour a tour parfois sauvages, parfois riants, défaits ou prospère  aux couleurs des genêts du Vivarais.
D’une beauté grandiose la nature est demeurée sauvage : campagnes écorchées par les souffles du vent, landes dépeuplées du plateau de Coiron, creuses vallées de la barrière des basses Cévennes, tout ceci surplombées par des châteaux en ruine mais conservant leur sévère grandeur, gaves fabuleux, avens et autres grottes de ce terroir.
Dans cette région aux hautes terres, les socles granitiques semblent entourer, protéger des terres trop calcaires, mais cette diversité, qui semble incompatible, a obligé les hommes à imaginer des produits très particuliers a ce terroir en donnant naissance à une gastronomie locale réalisée avec la rigueur de la cueillette faite de châtaignes, de farces aux herbes, de champignons. Le pêcheur se trouve ici dans un département de montagne, donc de rivières à truites. Une grande variété de possibilités de pêche s’offre à lui car la forte dénivellation du terrain transforme en quelques kilomètres certains torrents en rivières de plaine plus favorables au poisson blanc. Le pêcheur de truites ne devra donc pas hésiter à monter assez haut, à aller à la rencontre des torrents dans les zones les moins accessibles. Et il n’a que l’embarras du choix. En deuxième catégorie, le Rhône est naturellement le cours d’eau privilégié. Seule sa rive droite fait partie du département de l’Ardèche. Le lac de Ternay complète la liste des nombreuses eaux classées en deuxième catégorie dans leur cours aval. D’autres lacs, classés en première catégorie, sont assez intéressants pour la truites mais aussi pour le poisson blanc.
L'Ardèche, avec la très grande diversité de ses paysages, de ses parcours de pêche, de ses espèces piscicoles et la qualité de son accueil, vous attend !
Ressources: la pêche en France

PRINCIPAUX COURS D'EAU DE L'ARDÈCHE
Le Rhône La Loire La Saliouse
L'Allier La Cèze La Sumène
l'Alune La Claysse La Sure
L'Ardèche La Conche La Thines
L'Arnaudès La Daronne La Veyruègne
L'Auzène La Deume La Vivance
L'Auzon La Dorne La Volane
L'Ay La Drobie Le Chamier
L'Escoutay La Drôme Le Chassezac
L'Espézonnette La Fontolière Le Doux
L'Eyrieux La Ganière Le Duzon
L'Eysse La Glueyre Le Gage
L'Ibie La Lande Le Lavézon
L'Ouvèze La Lichechaude Le Lignon
La Baume La Ligne Le Luol
La Bézorgues La Méjeanne Le Rieutord
La Borne La Nègue Le Sandron
La Boulogne La Padelle Le Sézuin
La Bourges La Payre Le Ternay
La Cance La Salindres Les Ondes

  LE LAC DE BARRAGE DU TERNAY
C'est l’un de ces endroits de calmes et méconnus qui mérite le détour du pêcheur en balade pour de multiples bonnes raisons.
Vous y arrivez par une petite route touristique pour découvrir un vrai paradis. L’endroit respire la tranquillité et la pêche est inoubliable.
Vous arrivez directement sur les bords du lac. 
Cerise sur le gâteau, le paysage est une invite permanente qui plus est à n'importe quel moment de l'année.
Alimenté par une petite rivière, le Ternay et de quelques sources, ce superbe plan d'eau, aux eaux ...
voir


voir   FEDERATION DE PÊCHE DE L'ARDECHE LOUPE



tourisme   DES IDEES POUR ORGANISER VOTRE SEJOUR voir


  retour bons coins de pêche
lire Bons coins de pêche dans l'ardèche retour Bons coins de pêche en France

voir

RETOUR ACCUEIL TABLES SOLUNAIRES POISSONS D'EAU DOUCE POISSONS DE L'OCEAN POISSONS DE GUYANE COQUILLAGES CRUSTACES BONS COINS DE PECHE
ACTUALITES CALENDRIERS AMORCE ESCHE APPAT MONTAGE DE LIGNES TECHNIQUES DE PECHE PARCOURS RECETTES CULINAIRES
FACE BOOK truite 1MAX tp
Le guide pratique de la pêche et des poissons en Cévennes est une conception de Daniel RICOTTEAU et une réalisation de Daniel LAURENT
la reproduction des contenus de ce site est interdite sans l'autorisation du webmaster © SGDL
page légales